Suis-moi et tu connaîtras . 16,5 x 19,5 cm . 28 pages . 2005
Un matin, un après-midi, une soirée. Déambuler, suivre, observer, contempler.                                Comment rendre compte d'un lieu, d'un quotidien dans lequel on vit, on grandit ?                                Quelles sont les couleurs et les odeurs ? Comment le perçoit-on ? Que représente cette ville ?                  Ce sont les gens, l'architecture, les lumières ou le lien entre tous ces éléments ?                                      Ombre et Lumière. Réalité et Fiction. Photographie et pastel...
Points de Vues . 16 x 21 cm . 190 pages . 2008
Bois de Boulogne. Ce travail photographique a avant tout comme finalité de " donner à voir ", de réinterroger notre regard, dans une époque où le fait de prendre son temps n'a malheureusement plus sa place. Le côté esthétique et symbolique de l'arbre est également présent dans cette recherche.
Ce travail a vu son aboutissement dans une édition qui m'a permis de classifier en 7 familles mes images photographiques, toutes ayant pour sujet "l'arbre " ; en partant d'une classification formelle, puis en allant vers une approche plus sensible, pour finir dans l'interprétation.
Points de Vues deux . 18 x 25 . 18 pages 
À partir d’une citation de Balthus traitant des apparences, j’ai décidé de questionner l’apparence du livre. Le livre qu’est-ce que c’est et comment doit-il se présenter ? Doit-il être fait de papier et d’encre ? Le livre est-il un objet ? 
Ce travail étant dans la continuité, de l’édition « Point de Vues », il questionne les notions de visible et de caché. L’idée est donc d’utiliser un matériau autre que du papier et qui joue sur la transparence afin de jouer sur l’apparence des choses. Ce livre, sous forme d’acordéon peut-être lu comme un livre, c’est-à-dire double page par double page, mais il peut également être totalement déplié comme une frise, et enfin disposé debout, de manière à faire figure d’objet.
Jardin hanté . 11 x 18 cm . 2010
Faire émerger de mes sujets ce qu'ils cachent. Par le portrait, j'entends le portrait de l'intériorité, de l'être profond. Un geste, un regard, une posture, une expression, une ambiance, une trace, une chaleur... Tout peu faire sens mais encore faut-il y prêter attention. L'instant révélateur, l'instant évocateur de sens. Aller au-delà des couches et des sous-couches. Décortiquer. Associer des images (portraits et images d'ambiance) afin de créer une histoire qui raconte un peu chacun de mes sujets.
Et si pour s'approcher au plus près de la vérité de l'être il fallait mélanger le temps du passé, de l'enfance et le temps présent ? Créer ainsi un temps de la" vérité" par superposition.
État passager  
Apparence . 20 x 29 cm . 2010
INSTANT INFINI
Back to Top